Introduction par Elise Simoens | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 22.05 |
avec une pause |
Frédéric Chopin et George Sand formaient un couple improbable. Elle, écrivaine féministe, menait la grande vie, tandis que lui se tenait plutôt en retrait en société. Et pourtant leur amour fut pendant quelque temps incandescent. C’est durant les dernières années de leur relation, moins heureuses, que Chopin écrivit ses meilleures pièces, comme les Mazurkas, opus 59 ou la Sonate, opus 58. Abdel Rahman El Bacha se révèle un véritable magicien des couleurs sur une copie de l’instrument préféré de Chopin, un piano Grand Concert Pleyel.
Frédéric Chopin (1810-1849)
Impromptu n° 3, opus 51
Polonaise héroïque, opus 53
2 Nocturnes, opus 62
3 Mazurkas, opus 59
Ballade n° 4, opus 52
Berceuse, opus 57
Barcarolle, opus 60
Sonate n° 3, opus 58
Frédéric Chopin (1810-1849)
Impromptu n° 3, opus 51
Polonaise héroïque, opus 53
2 Nocturnes, opus 62
3 Mazurka
Abdel Rahman El Bacha : pianoforte, Pleyel 1843
Introduction par Elise Simoens | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 22.05 |
avec une pause |