Introduction par Elise Simoens | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 22.10 |
avec une pause |
Profitez d’une réduction avec un Weekendpas Lubimov
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix
Claude Debussy et Igor Stravinsky se sont rencontrés pour la première fois à l’été 1910. Debussy avait peu avant assisté à la première parisienne de L’Oiseau de feu qui a d’un seul coup assuré sa notoriété dans le milieu musical français. Stravinsky avait une grande estime pour Debussy de vingt ans son aîné. Au seuil du XXe siècle, il avait en effet ouvert de nouvelles voies à la musique française. Dans son récital avec le pianiste Alexei Zuev, Lubimov brossera un portrait musical de l’amitié fascinante entre les deux compositeurs. Sur 2 pianos à queue de concert aux cordes parallèles flambant neufs, une innovation de l’ami de Lubimov, Chris Maene, ils donneront vie à la débauche de couleurs de chefs-d’œuvre emblématiques, comme Le Sacre du printemps et Prélude à l’après-midi d’un faune.
Claude Debussy (1862-1918)
Trois nocturnes (arr. Maurice Ravel)
Prélude à l’après-midi d’un faune
Igor Stravinsky (1882-1971)
Sonate pour piano
Concerto « Dumbarton Oaks »
Le Sacre du printemps
Claude Debussy (1862-1918)
Trois nocturnes (arr. Maurice Ravel)
Prélude à l’après-midi d’un faune
Igor Stravi
Alexei Lubimov : piano
Alexei Zuev : piano
Introduction par Elise Simoens | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 22.10 |
avec une pause |
Profitez d’une réduction avec un Weekendpas Lubimov
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix