Introduction par Koen Uvin | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 22.15 |
avec une pause |
Profitez d’une réduction avec un Abo Classics où Abo Anima Eterna Brugge
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix
Beethoven a écrit sa Septième symphonie, « une apothéose de la danse » selon Wagner, alors qu’il cherchait des réponses à des questions musicales et des défis techniques de composition toujours nouveaux. L’œuvre se transforma en une brillante exploration de la palette orchestrale et en une magistrale démonstration d’ingéniosité rythmique. Mendelssohn démontra une audace et une expérience égales à celles de Beethoven dans son emblématique Deuxième concerto pour violon. Rompant avec la tradition, il confie les premières notes au soliste, aujourd’hui Chouchane Siranossian. Anima Eterna Brugge mettra en outre en avant un jeune violoniste : Jakob Lehmann, qui a déjà mené l’orchestre à Bruges dans un programme tchèque plein de défis, grimpera pour la première fois au pupitre de direction. Il commencera son premier concert Anima en tant que chef d’orchestre avec l’Ouverture « Die schöne Melusine », la mise en musique évocatrice d’un conte tragique par Mendelssohn.
Felix Mendelssohn (1809-1847)
Ouverture Die schöne Melusine, opus 32
Concerto pour violon n° 2 en mi mineur, opus 64 (version originale de 1844)
Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Symphonie n° 7, opus 92
Felix Mendelssohn (1809-1847)
Ouverture Die schöne Melusine, opus 32
Concerto pour violon n° 2 en mi mineur, o
Anima Eterna Brugge : orchestre
Jakob Lehmann : chef d'orchestre invité
Chouchane Siranossian : violon
Introduction par Koen Uvin | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 22.15 |
avec une pause |
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