Introduction par Maarten Beirens | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 22.00 |
avec une pause |
Pour le compositeur Pascal Dusapin, tout l’enjeu de la musique est de « devenir une autre », c’est la métamorphose, dans la création, le jeu et l’écoute. Si, dans les années 1980, on entend encore clairement l’influence de l’univers sonore abstrait de son maître Iannis Xenakis, le style de Dusapin évolue progressivement vers de larges phrases musicales mélodieuses. Partant de sa fascination pour la musique ethnique, il compose des mélodies aux accents orientaux, telles des métamorphoses d’authentiques traditions musicales existantes.
Pascal Dusapin (1955)
Incisa
Laps
Invece
Ohé
Immer
Ipso
Kaija Saariaho (1952)
Oi Kuu
Iannis Xenakis (1922-2001)
Charisma
Pascal Dusapin (1955)
Incisa
Laps
Invece
Ohé
Immer
Ipso
Kaija Saariaho (1952)
Oi Kuu
Iannis Xenakis (1922-20
Arne Deforce: violoncelle
Benjamin Dieltjens: clarinette
Introduction par Maarten Beirens | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 22.00 |
avec une pause |