début | 20.00 |
fin prévue | 21.55 |
avec une pause |
Standard 25,00 € - 49,00 €
Reductie -26 13,00 € - 25,00 €
Profitez d’une réduction avec un Abo Topstuk 21-22
Sept larmes, sept pavanes, sept ambiances. Avec sa simple ligne de basse descendante, Dowland tenait déjà un grand classique : le thème des Lachrimae devint rapidement omniprésent, figurant par exemple dans la chanson « Flow my tears ». Les « larmes » dansées – les énigmatiques larmes « gémissantes », « amoureuses », « anciennes », « nouvelles » ou « sincères » – sont un subtil exercice dans l’art de la variation. Dowland y ajouta encore une série de danses, portant le nom d’amis nobles et autres personnages publics, parmi lesquels le véritable pirate Digorie Piper. Ce recueil est un monument de la musique anglaise de la Renaissance.
On peut évidemment interpréter le chef-d'œuvre de Dowland avec un ensemble de violes de gambe, mais ce serait sans compter sur Skip Sempé. Celui-ci prend à la lettre la suggestion de Dowland de faire appel à une instrumentation plus flexible, et vient à Bruges avec un orchestre bigarré, composé de vents, de cordes et d’une profusion d’instruments à clavier.
John Dowland (1563-1626)
Lachrimae, or Seaven Teares
Capriccio Stravagante Renaissance Orchestra : ensemble
Skip Sempé : clavecin et direction
début | 20.00 |
fin prévue | 21.55 |
avec une pause |
Standard 25,00 € - 49,00 €
Reductie -26 13,00 € - 25,00 €
Profitez d’une réduction avec un Abo Topstuk 21-22