Introduction par Arne Herman | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 22.05 |
avec une pause |
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix
Révolution au pays des concours ! Après 79 éditions, le mondialement célèbre Concours Reine Elisabeth ajoute au piano, au violon et au chant la discipline violoncelle. Le répertoire pour violoncelle, essentiellement constitué d’œuvres de Dvořák, Elgar et Schumann, n’est de loin pas aussi vaste ni aussi populaire que celui pour piano ou pour violon. La possibilité donc de dépoussiérer des joyaux oubliés et de commander de nouvelles œuvres. Bien sûr, nous ne pouvons pas encore indiquer qui seront les lauréats et ce qu’ils interpréteront à Bruges. Mais ils émouvront sûrement cette année encore bien des mélomanes. Certains finalistes sont les vedettes d’un jour, d’autres ont connu une association fulgurante. Mais le vainqueur écrira de toute façon un petit morceau d’histoire en devenant le premier lauréat de ce nouveau chapitre du concours !
Edward Elgar (1857-1934)
Celloconcerto en e, opus 85 (1918-19)
Santiago Cañon-Valencia : soliste
Pyotr Il'yich Tchaikovsky (1840-1893)
Rococovariaties, opus 33 (1876)
Yuya Okamoto : soliste
Dmitry Shostakovich (1906-1975)
Celloconcerto nr. 1 en Es, opus 107 (1959)
Victor Julien-Laferrière : soliste
Edward Elgar (1857-1934)
Celloconcerto en e, opus 85 (1918-19)
Santiago Cañon-Valencia : solis
Antwerp Symphony Orchestra : orchestre
Muhai Tang : direction
Lauréats violoncelle :
Victor Julien-Laferrière
Yuya Okamoto
Santiago Cañón-Valencia
Antwerp Symphony Orchestra : orchestre
Muhai Tang : direction
Lauréats violoncelle :
Victor Julien-Laferrière
Introduction par Arne Herman | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 22.05 |
avec une pause |
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix
le Concours Reine Elisabeth