Vous avez toujours voulu savoir comment travaille un compositeur ? Wim Henderickx et Daan Janssens vous proposent une découverte exclusive de leur processus de travail. Tandis que Daan raconte comment il s’est inspiré de l’Angel Room pour la composition de sa dernière œuvre pour guitare (électrique), Wim se penche sur la fragilité de la vie, source d’inspiration de son Memento Mori pour piano. En tant que spectateur, on a le sentiment de faire un avec l’artiste. On pourrait presque entrer dans ses pensées et entendre les sonorités nébuleuses émergeant de son esprit.
Daan Janssens (1983)
Création (première mondiale, une commande de Concertgebouw Brugge)
Wim Henderickx (1962)
Memento Mori
Daan Janssens (1983)
Création (première mondiale, une commande de Concertgebouw Brugge)
Wim Henderickx (1962)
Wim Henderickx : conférence (en néerlandais)
Emmy Wils : piano
Daan Janssens : création pour le Angel Room & conférence (en néerlandais)
Nico Couck: guitare (électrique)
Maarten Buyl: live electronics
composition commandé par : Concertgebouw Brugge
coproduction : ChampdAction, avec le soutien de KASK / School of Arts, HOGENT
Wim Henderickx : conférence (en néerlandais)
Emmy Wils : piano
Daan Janssens : création pour le Angel Room &
Avec le soutien de Pianos Maene