Introduction par Maarten Beirens | 18.15 |
début | 19.00 |
fin prévue | 22.45 |
Profitez d’une réduction avec un Abo Semaine Icône 18-19
« Emblématique », « pionnier » et « controversé » ne sont que quelques-uns des termes utilisés pour décrire l’opéra culte Einstein on the Beach. Quand bien même le compositeur Philip Glass et le metteur en scène Robert Wilson ont qualifié cette œuvre clé du 20e siècle d’opéra, aucun élément de ce spectacle ne rappelle le genre traditionnel. Einstein dure cinq heures et se joue sans pauses, ne présente pas d’intrigue, est dépourvu de rôle chanté et l’« orchestre » se compose de synthétiseurs, d’instruments à vent, d’une voix soprano et d’un chœur. Totalement dans l’esprit du personnage titre Albert Einstein, le chœur ne chante que des numéros et des noms de notes. Car c’est bien la clé de cette composition énigmatique : les créateurs jouent avec des signes et des formules qui touchent au cœur de l’existence. Sur scène, la chanteuse pop Suzanne Vega, l’artiste néerlandaise Germaine Kruip, le Collegium Vocale Gent et Ictus composent la distribution impressionnante de cette œuvre inoubliable.
Philip Glass (1937)
Einstein on the Beach
Opéra en quatre actes, sur un concept de Robert Wilson et Philip Glass
avec des extraits des écrits de Christopher Knowles, Samuel M. Johnson et Lucinda Childs
Philip Glass (1937)
Einstein on the Beach
Opéra en quatre actes, sur un concept de Robert Wilson et Philip Gla
Ictus: ensemble
Collegium Vocale Gent : chœur
Georges-Elie Octors : direction musicale
Tom De Cock : assistant à la direction musicale
Suzanne Vega : voix parlée
Germaine Kruip : visuals
Maarten Beirens : dramaturgie
Ictus: ensemble
Collegium Vocale Gent : chœur
Georges-Elie Octors : direction musicale
Tom De Cock : assistan
Introduction par Maarten Beirens | 18.15 |
début | 19.00 |
fin prévue | 22.45 |
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