Introduction par Ignace Bossuyt | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 22.05 |
avec une pause |
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« Un oratorio regorgeant de puissantes émotions », annonçait le journal local. Et de fait: le 17 mars 1762, peu avant Pâques, Hambourg découvre avec Der Tag des Gerichts une des œuvres les plus impressionnantes de Telemann. Dans ses dernières années, le compositeur a su merveilleusement intégrer le nouveau style classique à sa musique baroque. Le livret lyrique mettant en scène la lutte entre croyants et athées offre plus qu’assez de drame, aux nombreuses images éloquentes qui appellent les effets les plus beaux et les plus surprenants. Une œuvre explicitement à mi-chemin entre l’église et la scène.
Georg Philipp Telemann (1681-1767)
Der Tag des Gerichts, TWV6:8
il Gardellino: chœur & orchestre
Peter Van Heyghen: direction
Introduction par Ignace Bossuyt | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 22.05 |
avec une pause |
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