Introduction par Jan Christiaens | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 22.00 |
avec une pause |
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À précisément un siècle d’écart, deux compositeurs ambitionnent de percer dans la capitale de la musique, Vienne. Sous le style galant et nonchalant de Mozart bouillonne l’impérieux besoin de quitter la rurale Salzbourg, et cent ans plus tard, Bruckner essaie de marcher sur les pas des titans avec une symphonie monumentale. Son poème héroïque wagnérien aux influences beethovéniennes ne parvint visiblement pas à séduire le public viennois : lors de sa création, la salle se vida progressivement (parmi ceux qui restèrent, le jeune Gustav Mahler). Ce fiasco poussa Bruckner à remanier profondément sa composition, avec succès, puisqu’il livra son premier véritable chef-d’œuvre.
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Concerto pour violon n° 4 en ré majeur, KV218
Anton Bruckner (1824-1896)
Symphonie n° 3 en ré mineur
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Concerto pour violon n° 4 en ré majeur, KV218
Anton Bruckner (1824-1896)
Konzerthausorchester Berlin : orchestre
Michael Sanderling : chef d’orchestre
Noa Wildschut : violon
Introduction par Jan Christiaens | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 22.00 |
avec une pause |
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