début | 14.00 |
avec une pause |
Standaard 9,00 €
Reductie -26 5,00 €
La musique est l’art du temps par excellence, à tel point qu’il existe souvent une différence entre le temps musical, le temps ressenti et le temps réel et objectif. La musique semble avoir la capacité d’étirer et de compresser le temps. De plus, elle joue sur le souvenir, elle influence et induit donc en erreur l’auditeur. L’Orpheus Instituut nous guide à travers la nostalgie et l’intemporalité musicales, et montre comment la musique altère la perception du temps, comment la technologie agit sur cette perception et comment les bibliothèques aident et colorent notre mémoire.
14h présentation Phonographic listening at the fin-de-siècle & atelier Sounding Time
Jonathan Impett & Juan Parra Cancino
15h lecture-performance Sonority, Nostalgia, and Timelessness
Tom Beghin
16h15 présentation The Resounding Libraries Mnemonic Curio Clavier
Bruno Forment
17h15 concert George Lewis
Nicholas Brown, Magno Caliman, Nicolas Collins, Daniela Fantechi, Jonathan Impett, Juan Parra Cancino, Simon Waters et Matthew Wright (Music, Thought & Technology group) : ensemble
--
George Lewis (1952)
High Road, Low Road (2022, commande du Concertgebouw de Bruges)
14h présentation Phonographic listening at the fin-de-siècle & atelier Sounding Time
Jonathan Impett & Juan Pa
début | 14.00 |
avec une pause |
Standaard 9,00 €
Reductie -26 5,00 €
En collaboration avec l’Orpheus Instituut