Beethoven pieds nus : rebelle comme il se doit, captivant comme il faut. Voilà comment sonne son Concerto pour violon dans les mains de Patricia Kopatchinskaja accompagnée ici du prestigieux Mahler Chamber Orchestra. Comme aucune autre, cette irrésistible enfant terrible du violon parvient à faire ressortir toute la modernité de Beethoven. Il n’est pas étonnant dès lors, qu’elle parvienne à associer de façon si heureuse Beethoven à la musique révolutionnaire de Ives, Cage et du Vénézuélien Sánchez-Chiong.
Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Concerto pour violon en ré majeur, opus 61
Œuvres de John Cage (1912-1992), Charles Ives (1874-1954), Jorge Sánchez-Chiong (1969), György Kurtág (1926) et Joseph Haydn (1732-1809)
Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Concerto pour violon en ré majeur, opus 61
Œuvres de John Cage (1912-1992),
Mahler Chamber Orchestra : orchestre
Patricia Kopatchinskaja : violon