Introduction par Mark Delaere | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 21.35 |
Sa musique avait le parfum de la vanille et de l’encens, écrivaient les critiques, que sa musique envoûtait. La solitude, la mort, l’amour et l’éternité sont les authentiques leitmotivs de l’œuvre du compositeur canadien Claude Vivier, dont l’énergie offrait un étrange contraste avec son obsession de la mort. Dans Musik für das Ende, un rituel sonore pour chœur de vingt chanteurs et percussions, il décrit de façon solennelle le passage de la vie à la mort, dans lequel l’humanité purifiée redevient finalement une.
Claude Vivier (1948-1983)
Glaubst du an die Unsterblichkeit der Seele
Musik für das Ende
Il faisait nuit (monologue inspiré des lettres et journaux de Claude Vivier)
Claude Vivier (1948-1983)
Glaubst du an die Unsterblichkeit der Seele
Musik für das Ende
Il faisait nuit (mon
Soundstreams: ensemble
Paul Ahmarani: acteur
Chris Abraham: directeur
Zack Russell: auteur & directeur
David Fallis: direction musicale & synthétiseur
Judith Bowden: conception décor & costumes
Kimberly Purtell: conception lumière
Adam Scime: conception sonore
Soundstreams: ensemble
Paul Ahmarani: acteur
Chris Abraham: directeur
Zack Russell: auteur & directeur
David F
Introduction par Mark Delaere | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 21.35 |