Introduction par Koen Uvin | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 22.20 |
avec une pause |
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix
C’est avec un conte oriental au romantisme onirique mettant en scène un ange déchu que Schumann, en 1843, convainc le public de ses aptitudes dramatiques. On connaît aujourd’hui surtout ses lieder et sa musique pour piano, mais le compositeur accordait une grande valeur à son œuvre lyrique. Ce fabuleux oratorio réunissait pour la première fois son amour de la littérature, son art narratif de compositeur de lieder, son talent d’orchestrateur et l’envoûtante palette sonore de l’opéra romantique. Il a puisé son inspiration dans la jadis populaire balade Lalla Rookh du poète irlandais Thomas Moore. La vertueuse énergie de Philippe Herreweghe et de son Orchestre des Champs-Élysées donne à la partition de Schumann la profondeur qu’elle requiert, et la soprano Carolyn Sampson pétille dans le rôle de la Peri, mi-ange, mi-génie.
Robert Schumann (1810-1856)
Das Paradies und die Peri, opus 50 (1843)
Orchestre des Champs-Élysées : orchestre
Collegium Vocale Gent : chœur
Philippe Herreweghe : direction
Carolyn Sampson : soprano
Christina Landshamer : mezzo-soprano
Elvira Bill : alto
Maximilian Schmitt : ténor
Andrè Schuen : basse
Alto Wiebke Lehmkuhl a dû annuler sa participation à ce concert. Elle sera remplacé par Elvira Bill.
Orchestre des Champs-Élysées : orchestre
Collegium Vocale Gent : chœur
Philippe Herreweghe : direction
Caroly
Introduction par Koen Uvin | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 22.20 |
avec une pause |
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix