début | 20.00 |
fin prévue | 21.45 |
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix
Pianola, satire de trash examine à la loupe la tumultueuse période du futurisme, en prenant pour fil conducteur le pianola. Le futurisme promeut en toute candeur chef-d’œuvre ultime le bruit des machines et des arbres qui tombent. Cette utopie et ce mouvement éclatent avec le début de la sinistre Première Guerre mondiale. Dérivé du métier à tisser automatique, le pianola est le symbole des débuts de la modernité. Cette évolution a eu de grandes répercussions sociales : des tisserands à domicile, mais aussi des pianistes de cinéma et de bar ont perdu leur emploi. La machine devait libérer l’homme et lui donner du temps pour son développement intellectuel et créatif. Aujourd’hui, avec l’arrivée des robots, nous connaissons une évolution similaire. Un sujet que les réalisateurs soumettent à une interrogation nécessaire.
Alain Franco : piano, pianola, synthétiseur, narrateur
Benjamin Van Esser : piano, pianola, synthétiseur, électronique
Ko Kowalsky & Serge Verstockt : guitare, keyboards, électronique, voix
Yvan Van der Sanden : logiciel, robotique
Simon Van den Brande : coaching textes anglais
Lieven De Cauter : philosophe
Istvan Leel-Össy : vidéo, technique
Victor Hidalgo : preneur de son
Wenceslao Jimenez Romero : assistent technique
Hugo & Kuno, Claude, Igor en boycotter: robots
production: ChampdAction
coproduction: Concertgebouw Brugge & deSingel (Anvers)
en coopération avec Opera XXI
Alain Franco : piano, pianola, synthétiseur, narrateur
Benjamin Van Esser : piano, pianola, synthétiseur, élec
début | 20.00 |
fin prévue | 21.45 |
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix