Introduction par Piet De Volder | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 22.05 |
avec une pause |
Profitez d’une réduction avec un Abo Orkestraal
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix
Après l’échec de sa Première symphonie, Rachmaninov a dû suivre trois années de psychothérapie et une réadaptation par l’hypnose avant d’oser à nouveau coucher des notes sur le papier. Le compositeur sensible parvint à surmonter le fiasco de sa symphonie avec son Deuxième concerto pour piano, qu’il dédia, ce n’est pas un hasard, à son thérapeute. Si le Premier concerto pour piano débute de façon agressive, le Deuxième commence avec de tonitruants accords de piano surgis du néant. Ce concerto exige maîtrise technique et énergie analytique. Des qualités que peut revendiquer le pianiste Nelson Goerner, en complément de son talent rhétorique naturel. Le Rotterdams Philharmonisch Orkest associe cette œuvre immensément populaire aux pièces orchestrales les plus influentes de Debussy. Tandis qu’il dépeint dans La mer des paysages maritimes aux nuances orchestrales pastel, il ouvre l’envoûtant poème sonore Prélude à l'après-midi d'un faune par les fluides sonorités de la flûte. La magnificence russe et française réconciliée en un même concert.
Sergeï Rachmaninov (1873-1943)
Concerto pour piano n° 2
Claude Debussy (1862-1918)
Prélude à l’après-midi d’un faune
La mer
Ralph Vaughan Williams (1872-1958)
The Lark Ascending
Sergeï Rachmaninov (1873-1943)
Concerto pour piano n° 2
Claude Debussy (1862-1918)
Rotterdams Philharmonisch Orkest : orchestre
Sir Mark Elder : direction
Nelson Goerner : piano
Marieke Blankestijn : violon
Rotterdams Philharmonisch Orkest : orchestre
Sir Mark Elder : direction
Nelson Goerner : piano
Marieke Blankes
Introduction par Piet De Volder | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 22.05 |
avec une pause |
Profitez d’une réduction avec un Abo Orkestraal
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix