début | 20.00 |
fin prévue | 21.15 |
L’association entre musique et mystique est fréquente chez Satie et Messiaen. En tant que compositeur officiel de l’énigmatique ordre français de la Rose-Croix, Satie composait des œuvres qu’il qualifiait de « blanches et immobiles, pâles et sacrées ». Quel contraste avec les harmonies chaleureuses de Messiaen, qui dans Harawi illustrent l’amour et la mort. Julien Libeer dévoile la mystérieuse alchimie entre musique et mystique.
Erik Satie (1866-1925)
Le Fils des étoiles (1892)
- Prélude du premier acte: la Vocation
Olivier Messiaen (1908-1992)
Harawi (1945)
- Bonjour toi, colombe verte
- Montagnes
- Doundou Tchil
Conversation Julien Libeer & Marlies De Munck
Erik Satie
Le Fils des étoiles
- Préludes du deuxième acte: L’initiation
Olivier Messiaen
Harawi
- Katchikatchi les étoiles
Erik Satie
Le Fils des étoiles:
- Prélude du troisième acte: L’incantation
Olivier Messiaen
Harawi
- Dans le noir
Erik Satie (1866-1925)
Le Fils des étoiles (1892)
- Prélude du premier acte: la Vocation
Olivier Messiaen (19
Julien Libeer : piano
Sarah Laulan : mezzo-soprano
Marlies De Munck: musique philosophe
début | 20.00 |
fin prévue | 21.15 |