début | 20.00 |
130 ans après la dernière grande innovation de Steinway dans le domaine du piano, le facteur de pianos Chris Maene présentait une nouveauté révolutionnaire : le piano « à cordes parallèles ». Cet instrument combine la puissance du piano à queue moderne avec les différents registres sonores de son prédécesseur du 19e siècle. Mais comment sonne ce nouveau piano par rapport au fameux Steinway ? Julien Libeer place les deux instruments littéralement côte à côte avec au pupitre Bach et Bartók, tandis que Chris Maene est au micro.
Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Partita n° 2 en do mineur, BWV826
Suite n° 5 en sol majeur, BWV816
Belá Bartók (1881-1945)
In open lucht, BB89
Suite, opus 14
Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Partita n° 2 en do mineur, BWV826
Suite n° 5 en sol majeur, BWV816
Belá Bartó
Julien Libeer : piano
Chris Maene : facteur de piano
début | 20.00 |