Aller au contenu principal
Logo Concertgebouw Brugge
Logo Concertgebouw Brugge

Sleeping Beauty

Organisateur: Prima Donna Events

Différé
lun. 28 févr. 2022
Cet événement a été déplacé. Lisez plus au concertgebouw.be/coronavirus.

Le ballet Sleeping Beauty ou La Belle au bois dormant, sur une partition élégante de Piotr Ilitch Tchaïkovski, est l’un des exemples emblématiques du ballet classique du XIXe siècle. Sleeping Beauty permet aux danseurs de se produire à leur plus haut niveau. Plus de 120 artistes, des décors et des costumes éblouissants, le tout rehaussé par la présence d’un orchestre symphonique en live, offrent à toute la famille un spectacle fascinant et inoubliable. Une expérience qui vous est proposée  9 mars 2021 au Concertgebouw de Bruges.

Un des exemples les plus éblouissants du ballet classique

La Belle au bois dormant est le deuxième des trois ballets dont la musique a été composée par Tchaïkovski, les deux autres étant Casse-Noisette et Le Lac des cygnes.

La partition de La Belle au bois dormant est considérée comme l’une des plus raffinées de Tchaïkovski. La tradition veut qu’elle soit aussi la composition pour ballet préférée du compositeur lui-même.

Sleeping Beauty

  • Un ballet fascinant et spectaculaire pour toute la famille
  • Plus de 120 artistes sur scène
  • Avec un orchestre symphonique en live
  • Des danseurs qui ont la chance de se produire à leur plus haut niveau 

L’histoire

Ce ballet, basé sur le conte « La Belle au bois dormant » de Charles Perrault, raconte l’histoire de la princesse Aurore, qui, le jour de son baptême, reçoit la bénédiction magique de toutes les fées du Royaume, dont la fée des Lilas. Elles expriment chacune un vœu qui doit permettre à la princesse de devenir la plus belle femme, la danseuse la plus élégante, la chanteuse à la voix la plus douce et la plus sublime musicienne.

Les réjouissances sont malheureusement interrompues par l’arrivée de la maléfique fée Carabosse, furieuse de ne pas avoir été invitée. Carabosse s’en prend d’abord au maître de cérémonie mais cela ne suffit pas à apaiser sa colère. Elle décide de jeter un mauvais sort à la princesse Aurore : le jour de son seizième anniversaire, la jeune fille se piquera à un fuseau et mourra. Carabosse disparaît, laissant derrière elle les invités en état de choc. La Fée des Lilas, qui n’avait pas encore offert son cadeau, ne peut qu’atténuer la malédiction de Carabosse : la princesse ne mourra pas mais sera plongée dans un profond sommeil pendant cent ans. Seul le baiser d’amour d’un prince pourra la réveiller.

Une production de Prima Donna Events

Compositeur: Piotr Ilitch Tchaïkovski 
Chorégraphie: Marius Petipa
Livret: écrit par Ivan Vsevolojsk d’après le conte du XVIIe siècle de Charles Perrault

Différé
lun. 28 févr. 2022
Cet événement a été déplacé. Lisez plus au concertgebouw.be/coronavirus.