Tout comme le sort a voulu que la Création de Haydn ne résonne pas dans notre salle de concert cet automne, Ariane a dû faire face à un avenir incertain. Dans ses rêves, elle brillait encore aux côtés de son fiancé Thésée, mais une fois réveillée, elle s’est retrouvée seule, abandonnée, désespérée. Préparez-vous à de véritables montagnes russes émotionnelles avec Marianne Beate Kielland. Lucas Blondeel se distingue quant à lui dans le populaire Concerto pour piano en ré majeur de Haydn, tandis que l’orchestre lui-même étonne avec « la surprise », surnom donné à la 94e symphonie peu après sa création.
Nous étions nombreux à attendre La Création, chef-d’œuvre de Haydn, mais la pandémie en a décidé autrement. C’est pourquoi nous vous proposons un programme adapté au cours de la semaine Icône initialement consacrée à Haydn.
Franz Joseph Haydn (1732-1809)
Arianna a Naxos, Hob. XXVIb:2
Concerto pour piano en ré majeur, Hob. XVIII:11
Symphonie en sol majeur, Hob. I:94
Franz Joseph Haydn (1732-1809)
Arianna a Naxos, Hob. XXVIb:2
Concerto pour piano en ré majeur, Hob. XVIII:11
S
Anima Eterna Brugge : orchestre
Jos van Immerseel : chef d’orchestre
Marianne Beate Kielland : mezzo-soprano
Lucas Blondeel : piano-forte
Anima Eterna Brugge : orchestre
Jos van Immerseel : chef d’orchestre
Marianne Beate Kielland : mezzo-soprano
L