Introduction par Koen Uvin | 14.15 |
début | 15.00 |
fin prévue | 16.45 |
avec une pause |
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix
Tout comme chaque scène de concert a son Steinway, la plupart des flûtistes jouent sur le même instrument en métal du XIXe siècle. Une occasion manquée – les amateurs d’interprétations historiques le savent depuis longtemps, car quand on cherche l’instrument le mieux adapté à une musique, il se passe souvent quelque chose de magique. Anne Pustlauk, flûtiste de l’ensemble Anima Eterna Brugge, présentera précisément lors de ce concert – et dans sa conférence-performance du 12 octobre – sa recherche artistique de cette magie. Ces dernières années, elle s’est spécialisée dans la flûte à clés, un instrument entre le traverso et la flûte moderne : sa sonorité, son jeu et surtout son répertoire que l’on n’entend plus guère, écrit entre 1750 et 1850. Accompagnée de trois jeunes collègues, elle jouera des morceaux de Mozart, Ries et de l’obscur Hänsel, dont elle a arrangé le quatuor à la manière d’autrefois. Les véritables sonorités de la musique à l’époque restent un mystère, mais aujourd’hui, nous nous en approcherons de très près.
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Quatuor à cordes en fa majeur, KV168 (arr. Caspar Fürstenau, vers 1816)
Ferdinand Ries (1784-1838)
Quatuor à flûte, WoO35 n° 3
Peter Hänsel (1770-1831)
Quatuor à cordes, opus 17 (arr. Anne Pustlauk)
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Quatuor à cordes en fa majeur, KV168 (arr. Caspar Fürstenau, vers 1816)
F
Anne Pustlauk : flûte à clés
Madoka Nakamaru : violon
Benjamin Lescoat : alto
Benjamin Glorieux : violoncelle
Introduction par Koen Uvin | 14.15 |
début | 15.00 |
fin prévue | 16.45 |
avec une pause |
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix