Introduction par Francis Maes | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 21.30 |
Profitez d’une réduction avec un Abo De tijd is nu 21-22
Ce qui fait l’originalité de Patricia Kopatchinskaja, c’est non seulement le timbre rauque de son violoncelle, mais également la finesse de ses programmes. Autour du Concerto funèbre de Hartmann, illustration de son aversion pour le régime nazi, elle fait graviter des œuvres de Machaut, Bach, Zorn, et des improvisations chantées sur des chansons juives et bolchévistes citées par Hartmann. « Une musique faite du sang et des larmes d’âmes torturées », comme elle l’a décrit elle-même.
John Zorn (1953)
Kol Nidre
Karl Amadeus Hartmann (1905-1963)
Concerto Funebre pour violon et orchestre à cordes
Unsterbliche Opfer & War cadenza (improvisation)
(Texte : W. G. Archangelski, traduction en allemand par Hermann Scherchen, musique probablement de N. N. Ikonnikow, arr. par Wieslaw Pipczynski)
Luboš Fiešer (1935-1999)
Crux pour violon et percussion
Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Chorale ‘Als Jesus Christus in der Nacht’, BWV 265 (arr. pour orchestre à cordes)
Arthur Honegger (1892-1955)
Symphonie nr.2 pour cordes et trompette
Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Chorale ‘O große Lieb’ de la Passion selon saint Jean, BWV 245 (arr. pour orchestre à cordes)
John Zorn (1953)
Kol Nidre
Karl Amadeus Hartmann (1905-1963)
Concerto Funebre pour violon et orchestre à cor
Camerata Bern : orchestre
Patricia Kopatchinskaja : concept, violon et direction musicale
Michael Brooks Reid : direction musicale 'Symphonie nr.2' de Honegger
Camerata Bern : orchestre
Patricia Kopatchinskaja : concept, violon et direction musicale
Michael Brooks Reid
Introduction par Francis Maes | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 21.30 |
Profitez d’une réduction avec un Abo De tijd is nu 21-22