Introduction par Albert Edelman | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 21.30 |
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix
Instrument de musique et arme, voilà une association pour le moins curieuse. Le csákányfokos hongrois, dérivé de la flûte de berger, avait la forme d’une canne et était – du moins dans la musique savante – destiné à une brève existence. Au début du XIXe siècle, Anton Heberle a déclenché une véritable frénésie à Budapest, suivi quelques années plus tard par Ernst Krähmer à Vienne, qui a donné à la flûte une nouvelle forme rappelant celle du hautbois. Une curiosité musicale, donc, de celle que le flûtiste à bec primé Jan Van Hoecke ne laisse pas passer. Avec son tout nouveau csakan, il explore un fascinant recoin oublié de l’histoire de la musique. Son compagnon de voyage, le guitariste andorran Albert Pià, qui jouera sur son fabuleux instrument historique quelques classiques, comme la Grande ouverture de Giuliani. Ensemble, ils élargiront le répertoire du csakan avec leurs propres arrangements de Paganini entre autres. Spectacle garanti !
Mauro Giuliani (1781-1829)
Grande ouverture
Julian Arcas (1832-1882)
Fantasia sobre los motivos de la traviata
Et autres œuvres de Nicolò Paganini, Mauro Giuliani, Ernst Krähmer et Anton Heberle
Mauro Giuliani (1781-1829)
Grande ouverture
Julian Arcas (1832-1882)
Fantasia sobre los motivos de la travia
Jan Van Hoecke : csakan
Albert Pià : guitare
Introduction par Albert Edelman | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 21.30 |
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix