début | 14.00 |
fin prévue | 15.35 |
Beethoven a suivi de très près l’évolution des instruments à clavier viennois. Fêtant lui-même un anniversaire important cette année, Jos van Immerseel célèbre le 250e anniversaire du compositeur avec le meilleur de sa musique de la période située entre 1795 et 1804. La question centrale est : quel a été le raisonnement de Beethoven ? Pour ce diptyque, Van Immerseel a opté pour une copie de Walter, qui fait ressortir chaque note, « de la note grave la plus grave à l’aiguë la plus aiguë ». Découvrez aujourd’hui en particulier six de ses sonates sous un nouveau jour.
Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Marcia funebre sulla morte d’un Eroe, opus 26
Grande Sonate « Pastorale » n° 15 en ré majeur, opus 28
Andante en fa majeur WoO57 (initialement mouvement de la Sonate Waldstein, opus 53)
Sonate pour piano n° 18 en mi bémol majeur, opus 31 n°3
Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Marcia funebre sulla morte d’un Eroe, opus 26
Grande Sonate « Pastorale » n°
Jos van Immerseel : Piano-forte Walter (copie de Christopher Clarke)
début | 14.00 |
fin prévue | 15.35 |
Avec le soutien de Pianos Maene