Dans Pelléas et Mélisande, Debussy trouva enfin le langage visuel qu’il avait voulu depuis si longtemps associer à sa musique, et le triangle amoureux fatal resterait son unique opéra achevé. Dans cette nouvelle production de l’Opéra de Lille, Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma lèvent un coin du voile sur le mystère entourant l'œuvre insaisissable de Debussy. Le Concertgebouw vous emmène à la découverte d’un monde imaginaire obscur, à Lille.
Claude Debussy (1862-1918)
Pelléas et Mélisande
Les Siècles et le Chœur de l’Opéra de Lille : chœur et orchestre
François-Xavier Roth : direction musicale
Daniel Jeanneteau et Marie-Christine Soma : mise en scène
Julien Behr : ténor, Pelléas
Vannina Santoni : soprano, Mélisande
Alexandre Duhamel : baryton, Golaud
Marie-Ange Todorovitch : mezzo-soprano, Geneviève
Jean Teitgen : basse, Arkel
Daniel Jeanneteau : conception des décors
Marie-Christine Soma : conception lumières
Olga Karpinsky : conception des costumes
Yves Parmentier : chef de chœur
Olivier Brichet : assistance mise en scène
Benjamin Garcia : assistance musicale
Mathieu Pordroy : répétiteur
--
production: Opéra de Lille
coproduction: Théâtre de Caen & Les Siècles (Caen)
Les Siècles et le Chœur de l’Opéra de Lille : chœur et orchestre
François-Xavier Roth : direction musicale
Dan