Introduction par Koen Uvin | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 21.45 |
avec une pause |
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Brahms, maître des constructions splendides, s’inscrit en contrepoint du compositeur hongrois Kurtág, maître de la simplicité. Les sonates de Brahms placent le violoncelle, chanteur exceptionnel, au premier plan. Dans le langage musical de Kurtág, les instruments semblent parler le langage des signes. Ils créent de petits îlots de son, mais avec une éloquence inédite. Les mains hongroises de Miklós Perényi et Dénes Várjon – ex-étudiant de Kurtág – laissent totalement s’épanouir ces petits bijoux.
Johannes Brahms (1833-1897)
Sonate pour violoncelle et piano n° 1 en mi mineur, opus 38
Sonate pour violoncelle et piano n° 2 en fa majeur, opus 99
György Kurtág (1926)
Extraits de Signs, Games and Messages
Extraits de Játékok
Johannes Brahms (1833-1897)
Sonate pour violoncelle et piano n° 1 en mi mineur, opus 38
Sonate pour violoncel
Miklós Perényi : violoncelle
Dénes Várjon : piano
Introduction par Koen Uvin | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 21.45 |
avec une pause |
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