début | 22.00 |
fin prévue | 23.15 |
Profitez d’une réduction avec un Weekendpas Bach Academie où Abo Klavier
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix
En fin de soirée, Olga Pashchenko, prodige russe du piano, déploiera l’univers d’un inconditionnel de Bach, Mendelssohn qui, par l’intermédiaire de son professeur Carl Friedrich Zelter, avait découvert très tôt la musique (déjà ancienne) du cantor de Saint-Thomas dans toute sa complexité. On entend clairement la fascination de Mendelssohn dans ses Préludes et fugues, même si la quatrième fait également penser à la Sonate opus 110 de Beethoven. Pashchenko associera les impressionnantes Variations en ut mineur de ce dernier au chef-d’œuvre pour piano de Mendelssohn, les Variations sérieuses. Une Fantaisie et fugue de Dussek couronnera ce récital donné sur une magnifique copie d’un pianoforte Graf de 1825, construit par Chris Maene.
Felix Mendelssohn (1809-1847)
Prélude et fugue n° 4 en la dièse majeur, opus 35
Prélude et fugue n° 1 en mi mineur, opus 35
Variations sérieuses en ré mineur, opus 54
Ludwig van Beethoven (1770-1872)
32 variations sur un thème original en ut mineur, WoO 80
Jan Ladislav Dussek (1760-1812)
Fantaisie et fugue en fa mineur, opus 55
Felix Mendelssohn (1809-1847)
Prélude et fugue n° 4 en la dièse majeur, opus 35
Prélude et fugue n° 1 en mi mi
Olga Pashchenko : pianoforte, copie Chris Maene d’après Graf, 1825
début | 22.00 |
fin prévue | 23.15 |
Profitez d’une réduction avec un Weekendpas Bach Academie où Abo Klavier
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix