cet événement fait partie de
Introduction par Tim Taveirne | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 20.50 |
' J’ai un jour dessiné un personnage, souvenir d’un concert. J’ai appelé ce croquis Guintche. Il a grandi, il a pris vie, son autonomie, il s’est rebellé. ' Marlene Monteiro Freitas a emprunté le nom Guintche au créole du Cap Vert. Il désigne un oiseau, une prostituée, mais aussi une attitude, celle de quelqu’un qui passe d’un défi à l’autre sans logique ni vision. La structure de la pièce déjoue toute intuition et fait de Guintche une sculpture de cire : elle fond, se fige, casse, trébuche. Et pourtant, elle reste en essence la même, faite toujours de la même cire.
La lumière stroboscopique est utilisée pendant la représentation.
Marlene Monteiro Freitas : choréographie et danse
Cookie & Simon Lacouture : composition
Johannes Krieger, "Rotcha Scribida" de Amandio Cabral, Cookie, Otomo Yoshihide, Anatol Waschke : musique
Yannick Fouassier : conception lumières
Marlene Monteiro Freitas & Catarina Varatojo : conception des costumes
P.OR.K : production
Key Performance : distribution
Avec le soutien de Re.Al (Lissabon), Forum Dança (Lissabon), Bomba Suicida (Lissabon)
Marlene Monteiro Freitas : choréographie et danse
Cookie & Simon Lacouture : composition
Johannes Krieger, "R
Introduction par Tim Taveirne | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 20.50 |
En collaboration avec Cultuurcentrum Brugge