Dans Tactile Quartet(s), Vera Tussing étudie l’implication du public sur le plan sensoriel. Quatre musiciens interprètent des passages de divers quatuors (Schubert, Price, Haas, Shaw…). Tout découle du contact : un archet sur une corde, un bras sur une épaule, une sensation acoustique sur la peau. Les danseurs tentent de concilier musicalité et toucher dans une chorégraphie qui oscille en permanence entre le côté tactile, visuel et auditif.
Vera Tussing : création et mise en scène
Michael Picknett : collaboration musicale et direction technique
Esse Vanderbruggen, Vera Tussing, Yoh Morishita et Zoltán Vakulya / Bun Kobayashi : co-création et danse
Quatuor MP4 (Claire Bourdet, Margaret Hermant, Pierre Heneaux et Merryl Havard) : co-création et musique
Muriel Hérault : assistance artistique
Caroline Mathieu : plan d’éclairage
Jivan van der Ende : conception des costumes et décors
JS Rafaeli : étude contextuelle et dramaturgie
Sebastian Kann : étude contextuelle
--
Georg Friedrich Haas (1953)
Quatuor à cordes n° 2
Florence Price (1887-1953)
Quatuor à cordes en sol majeur
Caroline Shaw (1982)
Entr'acte
Franz Schubert (1797-1828)
Quatuor à cordes n° 4 en ré mineur « Der Tod und das Mädchen », D810
Michael Picknett (1947)
Création en collaboration avec le Quatuor MP4
Vera Tussing : création et mise en scène
Michael Picknett : collaboration musicale et direction technique
Esse
En collaboration avec le Centre Culturel de Bruges et KAAP