Les airs obsédants sont de toutes les époques. Beethoven a ainsi adapté l’air « Pria ch’io l’impegno » tiré d’un opéra-comique populaire dans le finale de son étourdissant trio, opus 11. Clara Wieck-Schumann enchaîne elle aussi les mélodies romantiques dans son Trio pour piano. Frank Martin a quant à lui puisé dans les airs populaires irlandais pour créer des rythmiques vives, des accords enflammés et des mélodies passionnantes. On se croirait dans un pub le jour de la Saint Patrick.
Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Trio avec piano en si bémol majeur, opus 11
Clara Wieck-Schumann (1819-1896)
Trio pour piano en sol mineur, opus 17
Frank Martin (1890-1974)
Trio sur les mélodies populaires irlandaises
Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Trio avec piano en si bémol majeur, opus 11
Clara Wieck-Schumann (1819-1896)
Trio Impression :
Fien Van den Fonteyne : violon
Riet Van den Fonteyne : violoncelle
Florestan Bataillie : piano
Trio Impression :
Fien Van den Fonteyne : violon
Riet Van den Fonteyne : violoncelle
Florestan Bataillie : pia
Avec le soutien de Pianos Maene