Introduction par Lalina Goddard | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 21.50 |
avec une pause |
Les airs inoubliables sont de toutes les époques. Beethoven a ainsi adapté l’air « Pria ch’io l’impegno » tiré d’un opéra-comique populaire dans le finale de son étourdissant trio, opus 11. Clara Wieck-Schumann enchaîne elle aussi les mélodies romantiques dans son Trio pour piano. Frank Martin a, quant à lui, puisé dans les airs populaires irlandais pour créer des rythmiques vives, des accords enflammés et des mélodies passionnantes. On se croirait dans un pub le jour de la Saint-Patrick.
Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Trio avec piano en si bémol majeur, opus 11
Clara Wieck-Schumann (1819-1896)
Trio pour piano en sol mineur, opus 17
Frank Martin (1890-1974)
Trio sur les mélodies populaires irlandaises
Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Trio avec piano en si bémol majeur, opus 11
Clara Wieck-Schumann (1819-1896)
Trio Impression :
Fien Van den Fonteyne : violon
Riet Van den Fonteyne : violoncelle
Florestan Bataillie : piano
Trio Impression :
Fien Van den Fonteyne : violon
Riet Van den Fonteyne : violoncelle
Florestan Bataillie : pi
Introduction par Lalina Goddard | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 21.50 |
avec une pause |