cet événement fait partie de
début | 15.00 |
fin prévue | 16.15 |
Le chef d’orchestre se tourne vers le public et prend son pouls, qui devient la base de Silence Must Be. Dans cette pièce, Thierry De Mey laisse l’auditeur inventer lui-même une musique imaginaire selon une chorégraphie définie. Dans Lebenslauf de Schnittke, ce n’est pas le pouls, mais bien quatre métronomes qui donnent le ton. Ligeti va, quant à lui, jusqu’à réunir 100 métronomes, qui évoluent de la synchronisation parfaite au chaos total, pour finalement s’arrêter l’un après l’autre. Enfin, on découvre davantage encore de figures rythmiques asymétriques et d’énergie débridée dans Rebonds B de Xenakis.
György Ligeti (1923-2006)
Poème Symphonique (1962)
Iannis Xenakis (1922-2001)
Rebonds B (1987-89)
Toru Takemitsu (1930-1996)
Seasons (1970)
Thiery De Mey (1956)
Silence Must Be (2002)
Steve Reich (1936)
Piano Phase (1967)
György Ligeti (1923-2006)
Poème Symphonique (1962)
Iannis Xenakis (1922-2001)
Rebonds B (1987-89)
Toru T
BL!NDMAN [drums]: ensemble
début | 15.00 |
fin prévue | 16.15 |