cet événement fait partie de
L’art audiovisuel du phénomène japonais Ryoji Ikeda est aussi minimaliste qu’époustouflant. Il explore en permanence les limites des cinq sens. Pour ce faire, il transforme avec une précision mathématique des concepts arithmétiques, données informatiques, son et lumière pour en faire des œuvres d’une puissance et d’une beauté mystérieuses. Dans Music for Percussion, écrit pour percussion corporelle, triangles, cymbales, crotales, métronomes et même papier et crayon, il revient tantôt à l’essence des choses, et tantôt il vous bombarde de données.
Ryoji Ikeda (1966)
Music for Percussion I & II
Alexandre Babel, Stéphane Garin, Lucas Genas, Dorian Fretto et Amélie Grould : percussion
--
coproduction music for percussion I: Eklekto Geneva Percussion Center, Ryoji Ikeda Studio & La Bâtie Festival de Genève
coproduction music for percussion II: Festival Musica & Ryoji Ikeda Studio
Eklekto est au bénéfice d’une Convention avec la Ville de Genève
avec le soutien de la Fondation Nestlé pour l’Art, Ernst Goehner Stiftung, Fondation Leenaards & Fonds mécénats SIG
Alexandre Babel, Stéphane Garin, Lucas Genas, Dorian Fretto et Amélie Grould : percussion
--
coproduction mu