Introduction par Koen Uvin | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 21.55 |
avec une pause |
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix
Amandine Beyer et Gli Incogniti se sont fait un nom avec de délicates interprétations de musique baroque. Cette fois, ils exploreront la fascinante zone trouble des débuts du classique. Si la Symphonie n° 1 baignée de soleil de Franz Xaver Richter a encore un pied dans le baroque, le Concerto pour violon en sol majeur de Haydn est un indéniable précurseur du style classique. Mais Carl Philipp Emanuel Bach a vu encore plus loin. Fils du grand Johann Sebastian, il a baigné dès sa plus tendre enfance dans l’esthétique baroque. S’appuyant sur cette base solide, il s’est révélé être un véritable avant-gardiste. Le style galant, l’art miniature expressif de l’Empfindsamkeit, et les turbulences du Sturm und Drang : Carl Philipp Emanuel synthétise et transforme toutes les sonorités de son époque. Deux symphonies et un concerto pour violoncelle illustrent son génie propre qui ne cesse de surprend et anticipe résolument le romantisme.
En raison du réaménagement de la place ’t Zand, l’accès au Concertgebouw est plus difficile qu’à l’accoutumée. L’entrée principale du bâtiment reste accessible. Un chemin provisoire balisé traverse la zone en chantier. Plus d'infos
Joseph Haydn (1732-1809)
Concerto pour violon en ut majeur, HVIIa:1
Franz Xaver Richter (1709-1789)
Symphonie n° 1 en si bémol majeur
Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788)
Symphonie n° 5 en si mineur, H661
Symphonie n° 1 en sol majeur, H657
Concerto pour violoncelle en la mineur, H432
Joseph Haydn (1732-1809)
Concerto pour violon en ut majeur, HVIIa:1
Franz Xaver Richter (1709-1789)
Symphonie
Gli Incogniti : ensemble
Amandine Beyer : violon et direction musicale
Marco Ceccato : violoncelle
Introduction par Koen Uvin | 19.15 |
début | 20.00 |
fin prévue | 21.55 |
avec une pause |
Tu as moins de 26 ans ? Goûtez à la musique et à la danse à moitié prix